Rechercher

Rester centré quand tout se bouscule autour de nous



Chacun vit intérieurement des périodes très agitées et d'autres plus calmes. Et cela impacte nos émotions selon notre cadre de référence.


Pour ma part, j'ai été confrontée, ces derniers mois, à des choix difficiles, des positionnements, des incompréhensions et mes clients également... Et j'étais très impressionnée de l'important et magnifique effet miroir de leurs histoires. C'est comme si j'avais attiré à moi des clients qui avaient les mêmes blessures que moi et que je me guérissais avec eux.


Même si un évènement extérieur nous fait grincer des dents, il peut aussi nous faire rire ou pleurer, s'il est regardé différemment. Quoi qu'il en soit, chaque épreuve est une possibilité d'évoluer. Quand il y a de la souffrance ou des tensions, il faut se dire que c'est bon, cela va nous pousser à réfléchir et à grandir.


Pour cela, il faut avoir l'humilité de se regarder et d'accepter notre vulnérabilité.

Oser sa vulnérabilité, c'est aussi être authentique.

Oser s'interroger sans se juger, sans avoir peur du jugement de l'autre.

Quand on peut y arriver, on comprend que les coups, les confrontations, les revers sont simplement des épreuves pour nous faire sortir notre sentiment de toute puissance...

Oser sa vulnérabilité, c'est oser être pleinement soi, se sentir à la fois un débutant et un jeune enfant. La joie de la découverte de soi, même dans les larmes, c'est ça le Bonheur !


Alors, oui, on peut retrouver le sourire et dire OUF, c'est passé...


Pour rester centré dans la tempête, écoutons notre petite voix. Elle sait. Écoutons aussi nos amis, nos guides spirituels. Mais surtout, écoutons notre corps, il est la baromètre de nos émotions. Il peut nous dire tellement de choses... S'il a été mis à l'épreuve, chouchoutez-le. Soyez bienveillant avec lui comme vous le seriez avec un nouveau-né.


Notre corps est tellement précieux, il nous rend tellement de services...


Alors, que votre corps soit bien nourri et aimé, que votre coeur soit ouvert et que le meilleure se passe pour vous !


Isabelle Wats

Biologiste médicale

Coach évolutive

42 vues
Contact

Isabelle Wats

Tél : +32 486 15 74 38

isabelle@creacoach.be

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon