• isabelle02237

Plus personne ne croit plus rien

Mis à jour : il y a 5 jours

« Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez ». Hannah Arendt

Je ne suis pas à l'aise avec cette illusion entretenue qu'après le vaccin tout redeviendra comme avant.

Rien ne redeviendra comme avant, acceptons-le. On s'apprête à vivre encore beaucoup de surprises pas toujours agréables et ce en nous imposant de nouvelles façon de vivre qui ne vont plus dans le respect de la vie.

Il va encore y avoir des révélations et nous serons confrontés à vivre avec discernement et surtout authenticité. La vérité n'est pas quelque chose de figé et chacun a sa propre vérité qu'il est bien fondé de respecter. Mais pour se faire une opinion, il faut devenir chercheur, lire, réfuter, remettre en question, choisir, décider... Surtout ne pas subir! Développer une intelligence ouverte et sans vouloir imposer son avis, écouter et partager... Je ne peux pas accepter la censure sous prétexte que ce que nous partageons ne va pas dans le bon sens.Qui a le droit de décider ce qui est juste?

Je suis touchée de voir jusqu'où les personnes intelligentes se laissent menées et perdent leur discernement. Je ne me sens pas jusqu'ici être une lanceuse d'alerte... Mais comme souvent, j'ai envie de me positionner et dire STOP. Mais peut-on encore révéler une opinion sans être traité de c...? Un mot à la mode qui réduit à néant toute discussion.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous accompagner à rester alignés dans ce chaos, vous dire que vous n'êtes pas seuls à voir que derrière une stratégie pour préserver la Vie, il y a une limitation de tout ce qui nous fait être vivants. Il y a une volonté à diminuer tout ce qui nous fait être joyeux. Et cela amplifie notre stress et donc cela nous rend encore plus malades. J'ai juste envie de vous dire, éveillez-vous ! Aiguisez votre discernement, ne rejetez pas en bloc l'avis de personnes qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique... Quand on est victime de manipulation, le plus grande acceptation à faire est celle que la malveillance de l'homme peut être une réalité... Oui, on peut nous nuire avec la conscience de le faire.

L'homme a transformé le végétal en ne le respectant plus avec des cultures appauvrissant les sols ...et on a laissé faire. Il a mis des animaux en batterie de façon grandiose sans se soucier de leur bien-être et on a laissé faire...Maintenant, il tente d'agir sur l'être humain avec des stratégies de masse. Nous allons, si nous laissons faire, vers du transhumanisme...

Ce n'est pas ça la Vie. Ce n'est pas ça le respect du vivant.

Si j'écris ces mots, c'est parce que je crois en la force de l'être humain. Je crois en l'amour, je crois en la puissance du lien de coeur à coeur et j'ai envie de vous inviter à nourrir tout ce qui vous permet de faire vivre la puissance de l'amour en vous.

Aimez-vous les uns les autres, disait Jésus. C'est aujourd'hui que ça prend tout son sens... Et ce n'est pas facile dans un système construit pour nous monter les uns contre les autres...C'est cette bienveillance consciente qui sera le terreau de notre nouvelle façon de nous retrouver au delà de ce que l'on veut nous faire vivre...

Alors, aujourd'hui, dites à quelqu'un que vous l'aimez, faites-vous du bien par amour pour vous, soignez vos plantes et vos animaux avec gratitude et ressentez le bien-être que cela vous procure.

L'amour est un choix, choisissez-le...Et surtout, choisissez de dire Stop à la peur...

Isabelle Wats

17 janvier 2021

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

Isabelle Wats

Tél : +32 486 15 74 38

isabelle@creacoach.be

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon